Del'nott est un  peintre dans l’âme et, contre toute attente, ses premiers pas professionnels le conduisent à la maintenance informatique… Puis, devenu animateur informatique dans des Espaces Publics Numériques, il forme pas à pas, au multimédia …

 

De mémoire, il a toujours fait de la photo. Ses plus belles prises sont des photos d’instants magiques de la vie, d’événements et autour des condiments et de l’eau … Eau transformée en feu, glacée ou fumée…

 

artistes pris sur le court instant d’un souffle échangeant avec le public avide de questions. C’est la relation dans l’espace entre les êtres qui l’attire et lui fait déclencher le crépitement de ses flashs sur ces victimes prises, fixées sur le vif.

 

Il se lance dans des cours de Bande dessinée aux Ateliers d’Arts Plastiques à Evry. Vieux souvenir d’enfance resurgi comme par miracle. Il saisit toutes les opportunités pour rattraper le temps peut-être.

 

Ces multiples expériences en informatique, dessin, BD, art plastique et photos se mélangent, s’entrechoquent et lui apportent un nouveau regard sur l’art et la façon de l’aborder…

 

En 2009, son projet prend forme lorsqu’il réalise un livret de photos en hommage aux artistes qui ont permis de faire vivre, pendant 30 ans, le Centre Autonome d’Expérimentation Sociale (CAES), le plus ancien squat artistique de la région parisienne (Ris-Orangis, Essonne).

 

Il découvre dans ce lieu une incroyable diversité artistique, associative et artisanale...

 

Ce moment est pour lui l’occasion de concentrer toute son énergie, en toute liberté, sur un sujet créatif. C’est là qu’il comprend l’intérêt de faire de la photo : être indépendant, en contact avec le monde de façon permanente, libre de créer.

 

Souvent notre photographe évoque son souhait de revenir peut-être à ses premières amours ‘’la peinture’’…avec un nouveau regard et une certaine distance.

 

Del-nott vous souhaite une belle et agréable visite de son monde photographique.

 

Si sa démarche vous intéresse, faites-vous connaître !